Bonjour,
Merci de votre signalement. Pourriez-vous nous indiquer spécifiquement les fonctionnalités que vous utilisez et où vous rencontrez un problème? Le mieux serait de nous montrer via un enregistrement vidéo pour que nous puissions voir exactement où se situe le problème. Ensuite nous pourrons proposer un correctif.
Merci à vous par avance
Bonjour,
Étapes pour reproduire le problème :
1. Chemin : Accueil > Gestion des documents > Documents (à gauche) > Modèles de documents (à gauche) > Sélectionner un modèle existant, puis cliquer sur " Edit template"
2. Dans l'éditeur de texte, cliquer sur l'icône "Image" pour téléverser un fichier local au format PNG avec fond transparent.
3. Une fois le fichier importé, le système le convertit automatiquement en JPG.
Un contexte technique : le format PNG gère la transparence, contrairement au JPG. Par conséquent, si le système convertit automatiquement un PNG en JPG, le fond transparent est remplacé par un fond blanc.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour ces précisions, nous allons regarder prochainement ce sujet et vous tiendrons au courant ☺
Bonjour Xingchen,
Votre demande de modification a été appliquée. J’ai mis à jour votre plateforme (LFIP) avec cette évolution
Vous pouvez désormais faire un nouvel essai pour confirmer que c’est OK.
Bonjour M. Nedelcu,
Merci beaucoup pour votre aide. C’est parfait maintenant.
Je me permets de vous poser deux autres questions, toujours concernant cet éditeur de texte :
1. Est-il possible d'importer un logo au format SVG ?
2. Peut-on personnaliser la police de caractères lors de la génération du PDF via le bouton « Aperçu » ? (J'ai configuré une police via CSS, mais elle ne s'applique qu'à l'affichage local ; les PDF générés semblent systématiquement utiliser l'Arial, la police par défaut du back-office Eduka).
Je vous remercie par avance.
Bonjour Xingchen,
Pour les logos SVG malheureusement ceci n’est pas possible, vous devrez les convertir en PNG ou JPG avant de les utiliser.
Pour les polices de caractères, vous pouvez passer par le système de “webfonts” qui permet d’inclure des polices web distantes, je vous invite à vous renseigner par exemple avec un assistant IA qui pourra vous guider. Les webfonts sont supportées dans les générateurs PDF normalement. Nous les utilisons nous mêmes.
Par contre si vous faites référence à une police non-standard qui n’est pas connue de notre convertisseur PDF en effet il y aura un fallback sur la police par défaut du serveur.
Je vous invite donc à essayer le système de webfonts et revenir vers nous si jamais vous ne parvenez pas à obtenir de résultats avec cette méthode.
Bonjour M. Nedelcu,
Bien compris, merci pour votre engagement.
Bien cordialement.
Français
Deutsch
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Português
русский язык
中文
日本語